Darkent

Championnat d'Europe de Football
le 11/06/2016 15:36
Je tenais à préciser que bien que beaucoup ait l'impression qu'on a une équipe de chèvre, on a toutes nos chances de gagner cette coupe d'europe.

Y'en a qui on regardé le France - Roumanie d'hier ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2016 15:58
Citation :
Et pourtant tu tolères mieux une que l'autre, ta passion déborde sur ton jugement, c'est dommage.


Non je prenais l'exemple en comparaison justement. Pour moi c'est pareil sur le principe!

(Mise à part les pétard par contre. Gros bémol pour le coup car j'ai horreur de ça, ca fait peur au gens, les gonzes les lancent parfois n'importe comment, ca peut être dangereux. Là ouais je supporte pas, j'ai envie de les frapper :)
charlee
Je suis une moule

le 13/07/2016 17:07
Hier :
"Ouin ouin, le méchant, il aime pas l'équipe de France, c'est un facho !"

Aujourd'hui :
"Ouais, je cautionne le tapage nocturne, j'sais trop faire la fête, c'est ça la vraie tolérance !"

Darkent

le 13/07/2016 17:28
Citation :
Ouin ouin, le méchant, il aime pas l'équipe de France, c'est un facho !"


Quelle drôle de manière d'interpréter ses propos quand même
charlee
Je suis une moule

le 13/07/2016 17:34
C'était évidemment de l'exagération, encore que...
Tu veux que je sois plus précis :

Hier ça se plaignait des personnes qui se moquaient de l'équipe de France. Aujourd'hui, ça sort l'"argument de la tolérance" à ceux qui se plaignent du tapage nocturne. Les poids, les mesures...
Darkent

le 13/07/2016 17:36
On a balancé l'argument de la tolérance en réponse à l'intolérance de certains .
L'intolérance ou on peut dire la stupidité pour d'autres.
J'aime les carottes

le 13/07/2016 17:37
Quand t'auras une passion, tu pourras parler.
zombie33

Légende
le 13/07/2016 17:38
Quelle bande de rabat-joie !

- Profitez de votre soirée et allez faire la fête si c'est la fête dans votre ville. C'est valable pour le foot, le nouvel an, la fête de la musique et j'en passe... On s'en fout de pas aimer le foot, le but c'est de s'amuser. Vous croyez que les gens aiment particulièrement le fait qu'on passe de 2015 à 2016 sur le calendrier ?

- Sinon, si vous voulez vraiment être au calme en toute circonstance et pas subir les liesses des foules, allez vivre à la campagne. Je vous assure ça marche très bien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

...
le 13/07/2016 17:46
Citation :
Hier ça se plaignait des personnes qui se moquaient de l'équipe de France. Aujourd'hui, ça sort l'"argument de la tolérance" à ceux qui se plaignent du tapage nocturne. Les poids, les mesures...


C'est pour moi ce que tu dis, c'est bizarre..

Jte la refait stu veux:

- hier: ferme là, laisse les gens s'amuser
- aujourd'hui: ferme là, laisse les gens s'amuser

C'est quoi qui diffère dans mes propos serieux ..?
C'est n'imp
Darkent

le 13/07/2016 17:49
Citation :
Quand t'auras une passion, tu pourras parler


J'ai au moins 18 autres passions donc fait gaffe à tes oreilles pour les prochaines nuits.
zombie33

Légende
le 13/07/2016 17:52
J'imagine Darkent qui va klaxonner après avoir regardé un GP sur Stitch
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2016 18:00
Charlee, quand t'auras 5 minutes quote et explique moi parce qu'autant ne pas être d'accord avec moi, me rentrer dans le lard, y'a pas de souci je veux bien. Mais insinuer que je dis un truc et son contraire ca me fou les glandes!
Filgaia
le 13/07/2016 18:01
Citation :
Ca existe des gens passionnés de 35 sport à la fois et qui klaxonne tous les soirs ? Non.
Je vois pas trop comment comparer la seul nuit de klaxon que vous avez eu depuis 10 ans à cet exemple grotesque.


J'ai jamais dit que ça existait, mais juste que si, par mauvaise foi et pour te montrer que ton jugement est altéré par ta passion, je décide de venir en bas de chez toi klaxonner toute la nuit parce que l'équipe de [inserez un sport ici] est en finale de [insérez une compétition qui n'est même pas mondiale ici] et bien ça te foutra les glandes non ?

Et pourtant j'aurais l'argument qui ne peut pas être contrecarré du "Une finale de coupe d'Europe en tricot, putain c'est pas tous les ans qu'on voit ça, laisse moi klaxonner tocard, laisse moi bien te faire chier jusqu'au bout de la niiiight".

Tu ne trouves pas ça idiot ? Moi si.

C'est dommage parce que tout le reste de ce que tu dis est intelligent, mais je ne vois pas comment soutenir ça de façon objective en fait, car clairement tu soutiens les coups des klaxons pour une seule et mauvaise raison : c'est un sport qui te branche.

C'est un peu comme un gonze qui écouterait la musique trop fort dans le métro, si c'est de la musique qui te plaît tu seras plus "tolérant", si c'est de la musique que tu aimes, ça te fera nettement plus chier. Alors qu'au fond, que ça soit du Mozart, du Booba ou du Guetta, ça reste exactement la même chose.

Et sinon, quand tout le monde se met à klaxonner, c'est dangereux aussi, peut-être même plus que des pétards jetés entre potes.
charlee
Je suis une moule

le 13/07/2016 18:07
N'avez pas compris où je voulais en venir en fait.
Elle était où la tolérance envers le mec qui était content que la France perde pour raison X ou Y ? On chie sur la plus simple liberté d'expression, par contre on cautionne un comportement hors-la-loi avec un argument de tolerance. C'est beau.

Vous comprenez vraiment pas quand on vous parle de tolérance à double-sens ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Cross post
le 13/07/2016 18:13
Attend je crois comprendre.. c'est pour le mot "intolerance" ?

Parce que je supporte pas qu'on crache sur soi (et autant y'avait bel et bien du taunt en face) je suis intolerant, et je demande que les gens soit tolérant quand il font la fête.

Ouais je suis de parti pris sur ce sujet et je suis pas parfait, j'ai jamais prétendu le contraire...

Ceci dit je trouve bizarre ta manière de comprendre ce que je veux dire. J'espère que tu remarquera quand même que c'est dans une continuité. Ou bien je m'exprime mal et j'ai encore à travailler mes post (je tiens à signaler à ce propos qu'on est sur MV, difficile d'être soigneux quand on fait du tac-o-tac)
Marseille, Grèce

Légende
le 13/07/2016 18:26
Si vous voulez vraiment n'empiéter sur la liberté de personne, trouvez un moyen écologique de vous vaporiser sans trace.
Parce que si vous commencez à être outré par des coups de klaxon la nuit une fois par an, dites moi ce qu'on fait aux types qui bloquent les raffineries.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/07/2016 18:40
Citation :
Oui, plutôt bien, c'est ce qui m'empêche de klaxonner à 2h du mat' quand je suis content.

Donc tu ne klaxonnes pas quand tu es dans un cortège à un mariage? Il ne s'agit pas juste de 'je suis content'. Pour ceux qui se sentent concernés par le foot une victoire en demi finale contre les allemands c'est l'ivresse de bonheur comme il n'en arrive .... jamais en fait puisque ce n'était jamais arrivé. Il ne s'agit pas d'une célébration commune comme le nouvel an, mais bien un truc qui arrive une fois tous les 10 ans à peine.

Libre à toi de mépriser ceux que cela transportent ce genre d’événement exceptionnel. Par contre si tu te plains de la célébration généralisée, ne soit pas choqué d'être traité de pisse-froid et de trouble-fete (trouble-fete : "Personne importune qui vient troubler la joie d'une réunion, qui détruit la satisfaction générale"), parce que c'est ce que tu es.

Et sisi on comprends bien le sens de tolérance, toi par contre non. Je répète ta liberté de pas etre emmerdé s'arrete aussi là ou commence celles des autres de célébrer EXCEPTIONNELLEMENT de manière outrancière. Essaye pas de faire croire que l'intolérance est du cote de ceux qui ont klaxonné. Les trois définitions de la tolérance, je te laisse méditer dessus :

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."
"Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique."
"Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire."
Birdish
Charlot de Feu

le 13/07/2016 18:50
Quand on a 30 "passions", je me demande comment on peut encore appeler ça une "passion". C'est un peu comme dire qu'on peut avoir 32 femmes et 43 boulots et assurer au moins le minimum syndical pour chaque.

Remarque, ces personnes mettent généralement un point d'honneur à évoquer leurs 147941 amis à chaque occasion possible. Ca me rappelle une vague accointance croisée y'a 3-4 ans, qui m'a présenté à ses accompagnateurs comme étant un "super pote de yadda yadda", alors que je l'avais pas vu en 3 ans, et que je lui ai pas recausé depuis :o)
charlee
Je suis une moule

le 13/07/2016 18:57
Citation :
Parce que si vous commencez à être outré par des coups de klaxon la nuit une fois par an, dites moi ce qu'on fait aux types qui bloquent les raffineries.


Ce sont pas les coups de klaxon qui sont outrant, il y a des cons partout, surtout à la CGT.
Ce sont les personnes qui cautionnent ces coups de klaxon qui sont outrant, d'autant plus quand ils te sortent un argument de tolérance qu'ils utilisent uniquement quand ça les arrange.

Citation :
Donc tu ne klaxonnes pas quand tu es dans un cortège à un mariage? Il ne s'agit pas juste de 'je suis content'. Pour ceux qui se sentent concernés par le foot une victoire en demi finale contre les allemands c'est l'ivresse de bonheur comme il n'en arrive .... jamais en fait puisque ce n'était jamais arrivé. Il ne s'agit pas d'une célébration commune comme le nouvel an, mais bien un truc qui arrive une fois tous les 10 ans à peine.

Libre à toi de mépriser ceux que cela transportent ce genre d’événement exceptionnel. Par contre si tu te plains de la célébration généralisée, ne soit pas choqué d'être traité de pisse-froid et de trouble-fete (trouble-fete : "Personne importune qui vient troubler la joie d'une réunion, qui détruit la satisfaction générale"), parce que c'est ce que tu es.

Et sisi on comprends bien le sens de tolérance, toi par contre non. Je répète ta liberté de pas etre emmerdé s'arrete aussi là ou commence celles des autres de célébrer EXCEPTIONNELLEMENT de manière outrancière. Essaye pas de faire croire que l'intolérance est du cote de ceux qui ont klaxonné. Les trois définitions de la tolérance, je te laisse méditer dessus :

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."
"Latitude laissée à quelqu'un d'aller dans certains cas contre une loi, un règlement : Une tolérance orthographique."
"Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire."


Encore une leçon de vie à côté de la plaque.
Bien sûr que j'ai déjà klaxonné pour un mariage, jamais à 2h du matin. Et la différence est que perso, si on me demande d'arrêter de klaxonner (police, voisinage, etc.), je réponds "Pardon monsieur." et je m'arrête. Je ne fais aucunement l'apologie de ce genre de comportement parce que j'ai conscience que mon comportement joyeux puisse faire chier des personnes qui n'ont rien demandé.

Et entre nous, on ne vous empêche pas de faire la fête. Perso, si j'ai envie de m'entraîner au tir à l'arc, je le fais pas dans la rue ou dans le couloir de mon immeuble. Et bien pour la fête, c'est pareil. Si vous voulez pas être emmerdé par des voisins qui vous font chier parce que vous les faites chier (parce qu'il faut remettre les choses à leur place, quand même), il y a des endroits pour ça.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Klaxon
le 13/07/2016 19:11
C'est juste que le foot est quelque chose de partagé par plein de mondes, du coup c'est toléré de klaxonner une nuit de match.

C'est un peu comme Noël, on tolère que tu ne vienne pas au tàf sans te prendre une journée de congés parce que bon, religion partagée par plein de monde tout ça. Par contre y'a pas encore assez de monde pour que tu puisses sacrifier un mouton peinard, pour ça il te faudra prendre une journée de congés.

Sur la même logique, si Darkent essaye de klaxonner sur l'une de ses 18 autres passions, il risque bien de n'être pas toléré par les autres (à part pour le mariage, où c'est toléré aussi, enfin bon à voir si c'est un mariage homosexuel, la question du klaxon mérite d'être posée).
Filgaia
le 13/07/2016 20:00
Citation :
C'est juste que le foot est quelque chose de partagé par plein de mondes, du coup c'est toléré de klaxonner une nuit de match.


C'est exactement ça que je trouve déplorable, mais ce qui est pire c'est que pour certains ça semble normal qu'il y ai deux poids deux mesures, jusqu'à occulter des comportoments hors-la-loi et dangeureux sous couvert d'une passion partagée par plus grand nombre qu'une autre.

Que ça soit tolérer, je trouve ça intolérable, déjà qu'au niveau justice, nous ne sommes pas logés à la même enseigne alors si les passions viennent peser dans la balance... Mais où va t'on ?

Je crois que je vais braquer une banque pour offrir des ballons aux pauvres petits enfants d'Afrique, j'ai l'argument implacable pour ne pas être inquiété.
Et au pire si ils me jugent coupable de quoi que ce soit je leur dirait qu'ils n'ont pas l'esprit souple et qu'ils sont intolérants.

La justice selon MV
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.